Shirley Wegner

16 octombre – 14 décembre 2013

Farideh Cadot a le plaisir de vous annoncer l’exposition de Shirley Wegner.

Explosion with Road lr,  2012, Courtesy de l'artiste de la galerie Farideh Cadot

Explosion with Road lr, 2012, 100×135 cm, Courtesy de l’artiste de la galerie Farideh Cadot

Shirley Wegner intègre à son œuvre la photographie, l’installation, la peinture et des interventions in situ. Cette exposition fait le choix de ne présenter que des oeuvres photographiques exposées pour la première fois en France.

Le travail de Shirley Wegner est un long processus de remémoration qui fait intervenir ses souvenirs des paysages et événements de son pays natal, Israël. Elle crée ainsi des paysages mentaux, qui à première vue semblent authentiques, mais sont en réalité construits de toute pièce à travers plusieurs étapes. Toutes ses œuvres s’élaborent selon un procédé détaillé et minutieux qui lentement trouve son chemin au travers des matériaux récupérés. Shirley Wegner ne reconstruit pas des images existantes ou ready made mais elle se penche sur une mémoire visuelle collective préexistante.

Elle donne forme à des paysages ayant été préalablement imprimés dans notre mémoire individuelle et collective. Son travail se concentre sur la façon dont nos propres perceptions de la réalité se construisent.

Shirley Wegner est née en 1969 à Tel Aviv. Elle est diplômée d’un Master of Fine Art de l’université de Yale. Elle vit et travaille à New York. Ses œuvres font partie d’importantes collections privées et publiques.

Télécharger le communiqué de presse