Chers Amis,

Après quatre longues décennies, et l’ouverture de plusieurs galeries à Paris et à New York, j’ai décidé de fermer mon dernier espace public, situé rue Notre-Dame de Nazareth, dans le Marais, à Paris, à partir du 20 juin 2017.

xLe monde de l’art et celui des galeries a beaucoup changé. La principale raison, autrefois, de s’engager dans le commerce de l’art, était que l’aventure n’était pas seulement financière, mais aussi et surtout intellectuelle, voire spirituelle, souvent les deux. Je ne vois plus guère de débat intellectuel, moins encore de spiritualité, dans le marché de l’art contemporain et le circuit des galeries conventionnelles ! L’invention de nouveaux mondes n’est plus à ma portée. Je crois que, pour mon temps, j’ai beaucoup inventé. J’ai donc décidé que l’heure était venue de sortir du « rang » et de travailler autrement. « Doing it my way » !

Mes projets pour le futur sont nombreux et variés, et vous serez informés au fur et à mesure de leur avancée. J’ai déjà travaillé avec des partenaires à l’implantation d’une sculpture monumentale de Bogdan Rata à Bucarest, d’une autre à Lisbonne… (la troisième sera installée devant le Conseil de l’Europe en automne prochain).

Pour toutes futures demandes d’achat, de vente, d’expertise, de consultation d’archives, de conseils ou de commissariats d’exposition, je vous propose donc de vous adresser à partir du 20 juin à mon bureau privé, au 110 rue Vieille du Temple (il sera aussi un Show Room). En dehors des évènements collectifs organisés sur invitation, les visites pourront se faire sur rendez-vous (mais, rassurez-vous, sans formalités et sur simple appel ou email), les coordonnées de mon bureau, téléphone et adresse email, restant les mêmes.

Bien entendu, je continue de représenter les mêmes artistes.

Au plaisir de vous voir bientôt encore plus souvent, dans un cadre chaleureux, je commence par vous souhaiter un bel été !

Farideh Cadot

english version