Pierre Dunoyer : Peintures & Pastels

21 janvier – 24 mars 2012

Farideh Cadot a le plaisir de vous annoncer l’exposition du peintre français Pierre Dunoyer.

Pierre Dunoyer, Orange, 2011, acrylique sur toile, 170 x 150cm, Courtesy Farideh Cadot & the artist

Pierre Dunoyer, Orange, 2011, acrylique sur toile, 170 x 150cm, Courtesy Farideh Cadot & the artist

Cette exposition comprendra dix tableaux et dix pastels réalisés en 2011. Né en 1949 à Marseille, Pierre Dunoyer vit et travaille à Paris. Son œuvre, qui procède d’une réflexion philosophique exigeante, ne cesse de questionner le tableau.

Pierre Dunoyer dit à propos de sa démarche : « Il y a près de 35 ans que je travaille dans l’essentialité du tableau, c’est à dire dans la faculté plastique à faire du tableau un porter à manifestation. Je n’ai jamais pensé mon travail en termes d’évolution, mais en termes de certification. En effet le tableau, tel que je le peins, se fortifie à la fois dans son exécution – plan, matière, couleur – et dans sa différence accusée d’avec le tableau qui précède et le tableau qui succède. »

Pierre Dunoyer a exposé régulièrement à Paris à la galerie Sonnabend jusqu’à sa fermeture. Il s’est installé à New York dans les années 1980, où il a travaillé et exposé. En 1991, Alfred Pacquement a organisé l’exposition personnelle de Pierre Dunoyer Tableaux à la Galerie nationale du Jeu de Paume.

Télécharger le communiqué de presse